Non, les recharges électriques ne sont pas prises en compte dans le calcul.
Most popular questions
-
La carte Fleet est une carte multi-énergies. Vous pouvez également faire le plein avec d’autres carburants, si vous avez sélectionné les options correspondantes.
-
-
-
La carte Fleet est valable sur toutes les bornes TotalEnergies ainsi que dans la majorité des bornes d’accès public.
Pour retrouver les bornes accessibles avec la carte Fleet, rendez-vous dans l’app Mobility My Card.
-
Oui, votre carte est fonctionnelle dès réception. Si vous rencontrez un problème, merci de contacter le +352 27 30 28 25
-
-
-
-
Dans ce cas, merci de contactez le support technique au numéro affiché sur la borne:
-
Je peux recharger grâce à ma carte Fleet de TotalEnergies. Il est également possible de payer par Mangopay (paiement par carte bancaire) en scannant le code-barres apposé sur la borne.
Les cartes d’autres eMSP sont également acceptées.
-
Je peux payer grâce à ma carte Fleet de TotalEnergies. Dans ce cas, je peux retrouver l’historique de mes recharges dans l’app Mobility My Card ainsi que mes dépenses.
Il est également possible de payer par Mangopay (paiement par carte bancaire) en scannant le code-barres apposé sur la borne.
Les cartes d’autres eMSP sont également acceptées.
-
La vitesse de chargement dépend de ce que le véhicule acceptera (connexion, voiture, état de charge de la batterie)
Pour une voiture hybride, la charge se fera toujours en branchement AC. La charge prendra donc plus de temps qu’un branchement en DC.
Pour un modèle full-electric, il est possible de profiter de la charge rapide avec le branchement DC et également de la charge classique (plus lente) avec le connecteur AC.
Exemples : (temps de charge en DC)
- Peugeot 208 E, il faudra +/- 35minutes pour un chargement de 20% à 80%
- Tesla Serie 3, il faudra +/- 45minutes pour un chargement de 20% à 80%
-
La carte Fleet de TotalEnergies est acceptée par la grande majorité des bornes en Europe.
-
La puissance de borne nécessaire dépend du modèle de véhicule. La recharge ne dépassera pas la puissance maximale admissible par le véhicule.
-
Les bornes électriques publiques sont référencées dans des applications dédiées, disponibles sur les stores Google Play et Apple.
-
-
Une fois votre véhicule chargé au maximum, merci de libérer la place pour le client suivant.
Sachez qu’au-delà d’1h15 de charge, un surcoût vous sera facturé. -
Vous pouvez passer un appel près de la borne mais fumer à proximité de celle-ci est strictement interdit.
-
Vous n’êtes pas obligé(e) de vous éloigner de votre véhicule lors de la recharge mais rien ne vous en empêche.
-
Dans ce cas, merci de contacter le support technique au numéro affiché sur la borne :
+352 27 30 28 25 -
Dans ce cas, merci de contacter le support technique au numéro affiché sur la borne :
+352 27 30 28 25 -
Dans ce cas, merci de contacter le support technique au numéro affiché sur la borne :
+352 27 30 28 25 -
Dans ce cas, merci de contacter le support technique au numéro affiché sur la borne :
+352 27 30 28 25 -
La couverture démarre le jour qui suit l'enregistrement du plein.
C'est la raison pour laquelle il est important de réenregistrer votre carte Club TotalEnergies toutes les 3 semaines, avant la fin de la couverture précédente. -
Le Club TotalEnergies offre une couverture complète : toute panne, accident de circulation, crevaison, problèmes de clés, panne de carburant, …vous trouverez les conditions sur services.totalenergies.lu
Le Club TotalEnergies met à disposition des bénéficiaires son organisation d'assistance fonctionnant 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et dans 35 pays Européen et joignable sur simple appel télèphonique au numéro du Club TotalEnergies.
Les garanties de dépannage, remorquage local, retour à domicile, de services d'information et de véhicule de remplacement sont acquises pour les bénéficiaires du Club TotalEnergies. -
Il se peut qu'une des étapes suivantes ne soient pas suivies :
Je m'inscris au Club TotalEnergies
Je reçois une confirmation de mon inscription par email
Je reçois ma carte Club et code confidentiel par courrier à domicile
Je fais le plein dans une station TotalEnergies et je fais valider ma carte dans le shop
A partir du lendemain je suis couvert pendant 3 semaines à condition d'avoir fait un plein de minimum 25 litres
-
Si vous n'avez pas votre carte dans votre voiture au moment de la panne mais, si en téléphonant au call-center, celui-ci retrouve votre transaction sur base de vos coordonnées, vous serez alors dépanné. Il est tout de même important de garder votre carte Club TotalEnergies parmi vos documents de bord dans la voiture.
-
La couverture du Club TotalEnergies est valable uniquement sur base des pleins faits au Grand-duché de Luxembourg et en Belgique. Cependant, la couverture est valable dans plus de 35 pays européens.
-
Toute panne, accident de circulation, crevaison, problèmes de clés (cassée, perte, oubliée à l'intérieur de la voiture), panne de carburant, erreur de carburant, enlisement, vandalisme, …
-
-
Pour profiter de l’assistance dépannage gratuite, il est indispensable d’enregistrer vos pleins sur la carte « Club TotalEnergies », dans le shop ou à la borne extérieure. Au cas où vous n’avez réussi à valider votre plein, il est important de garder le ticket de caisse affichant date et heure de votre passage. Celui-ci servira de preuve en cas de panne. Dans tous les cas, la couverture commence à partir du lendemain de la date de transaction.
-
Non, sauf si vous êtes encore couvert par votre avant-dernier plein (max. 3 semaines auparavant).
-
Si j'ai reçu la confirmation de mon inscription par email.
Vous pouvez accéder à vos coordonnées avec votre n° de carte et votre code confidentiel via Club TotalEnergies online et vérifier ainsi votre inscription. -
La couverture du Club TotalEnergies est également valable à l'étranger mais uniquement sur base des pleins faits et enregistrés au Grand-Duché de Luxembourg ou en Belgique.
-
Il n'est possible d'inscrire qu'un seul véhicule par carte Club TotalEnergies. Pour inscrire une autre voiture ou moto, vous aurez besoin d'une deuxième carte. Chaque carte est gratuite.
-
-
Pour profiter de l'assistance dépannage gratuite, il est indispensable d'enregistrer vos pleins sur la carte Club TotalEnergies.
Si vous oubliez de valider le plein vous n’êtes pas couvert. Cependant vous pouvez vous faire dépanner en payant l’abonnement du dépanneur. -
-
Il est important d'avoir reçu une confirmation par email. Si vous ne l'avez pas reçu sous 2 jours, il se peut que l'adresse email renseignée soit erronée. Contactez le call center au +352 23600 pour vérifier votre inscription.
-
Le Club TotalEnergies existe en France (sous d'autres conditions) en Italie (sous d'autres conditions) et en Belgique (même conditions).
-
Non, pour valider votre transaction dans la station, vous n'avez pas besoin de code. Pour accéder à votre compte privé sur internet, vous avez un code confidentiel de 4 chiffres, reçu lors de la réception de votre carte.
-
Vos transactions seront visibles sur votre compte privé sur internet à partir du lendemain. Si vous ne voyez pas votre dernière transaction 2 jours après votre plein, veuillez contacter le callcenter +352 23600.
-
Il est possible que l'orthographe de votre nom ou votre date de naissance dans notre base de données ne soit pas correcte, que vous soyez inscrit sous un autre nom ou que nous ne possédions aucune de vos coordonnées.Dans ces cas, le système ne vous reconnait pas, veuillez appeler le call center au +352 23600.
-
Inscrivez-vous par téléphone au n° +352 23600. Sachez toutefois qu'une inscription par télephone prendra un peu plus de temps.
-
Le numéro se trouve sur le verso de la carte en dessous du code barre. Il figure également sur le ticket de transaction que vous avez reçu dans le shop.
-
Non, pour chaque plein valablement enregistré, une nouvelle période de couverture démarre le lendemain de votre plein et remplace la période précédente de couverture.
-
Lorsque vous payez à la pompe avec votre carte chez TotalEnergies, une autorisation préalable est demandée sur votre compte. Cela signifie que l'institution qui a émis votre carte bloque temporairement un montant, généralement entre 125 et 150 euros. Cette procédure est mise en place car la banque ne sait pas à l'avance quel montant exact vous allez consacrer à votre plein de carburant.
Une fois votre plein terminé, le solde non utilisé est normalement libéré immédiatement. Cependant, il peut arriver que votre banque maintienne ce blocage pendant une période plus longue, pouvant aller jusqu'à 14 jours maximum. Il est important de noter que cette procédure n'est pas initiée par TotalEnergies, et le montant bloqué ne sera pas débité de votre compte, il sert uniquement de garantie de paiement. Pour plus d'informations, consultez le site de votre banque.
Si vous souhaitez que le solde soit débloqué plus rapidement, veuillez contacter directement votre banque.